Ituri: la situation sécuritaire à Irumu s’est améliorée, selon le Réseau Haki na Amani

La situation sécuritaire s’est quelque peu améliorée au premier semestre 2011 dans le territoire d’Irumu par rapport au dernier semestre de 2010. C’est le résultat des enquêtes publié, mardi 2 août à Bunia, par le Réseau Haki na Amani, une plate forme des ONG de droits de l’homme.

Selon le rapport de cette plate forme, il y a eu moins de dix attaques entre les mois de juillet et août 2011 contre trente-trois au cours de la même période en 2010. 

Ce rapport révèle aussi que quatorze personnes ont été assassinées entre les mois de juin et de juillet 2010 contre quatre, au cours de la même période en 2011.

Le nombre de cas de violences armées notamment des vols à mains armées a également diminué au cours du premier semestre 2011 par rapport à la même période l’année précédente.

Le Réseau Haki na Amani note, sans donner de chiffres, que les autres indicateurs de securité enregistrés dans ce territoire entre le dernier semestre de 2010 et le premier semestre 2011 tels que le nombre de cas de violences sexuelles, d’incendies des maisons et de barrières de collecte d’argent érigées par des FARDC ont également baissé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner