Coupures d’électricité à l’Unikin: Mashako Mamba appelle les étudiants au calme

Docteur Mashako Mamba. Photo afriqueredaction.comDocteur Mashako Mamba. Photo afriqueredaction.com

Docteur Mashako Mamba. Photo afriqueredaction.com

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a appelé, mercredi 10 août,    les étudiants congolais à la sagesse et à la retenue dans leurs agissements en cette période pré-électorale.

«Nous appelons les étudiants à la vigilance, surtout en cette période. Il y aura certaines personnes qui pourraient les solliciter pour défier même leur propre sécurité», a ajouté Mashako Mamba depuis le site de l’Unikin.

Abordant le sujet des coupures intempestives d’électricité dans les sites universitaires, Mashako Mamba rappelle :

«Les ordres précis ont été donnés pour qu’il n’y ait pas de délestage dans les principales universités, notamment l’Unikin, Université pédagogique nationale, l’Institut supérieur des techniques appliquées et l’Institut supérieur de commerce.»

Pour mémoire, les étudiants de l’Unikin ont cassé et saccagé, mardi 9 août, une station d’essence au niveau de l’Intendance générale de l’université.  

Ils s’opposaient à une coupure d’électricité intervenue le même mardi soir sur leur site universitaire.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner