Matadi: V. Kamerhe fait le point sur les préalables de l’opposition pour des élections apaisées

A Matadi, dans la province du Bas-Congo, où il est arrivé samedi 13 août 2011, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), a réitéré les préalables de l’opposition à la signature du code de bonne conduite proposée par la Ceni aux responsables politiques pour des élections apaisées: des explications sur le contenu du fichier électoral, la mise en place de la Cour constitutionnelle et des garanties pour la sécurisation du processus électoral et des acteurs politiques.L’ancien président de l’Assemblée nationale s’est adressé à ses partisans de la ville portuaire venus l’accueillir.

Il leur a parlé de sa vision d’un Congo nouveau, du fonctionnement de son parti et des alliances avec d’autres formations politiques de l’opposition.

Concernant les préalables de cette opposition à la signature du code de bonne conduite pour des élections apaisées, Vital Kamerhe explique:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Après la ville de Matadi, le président de l‘UNC devait poursuivre sa tournée dans la province du Bas-Congo ce dimanche par l’étape du district du Bas-Fleuve.

Lire aussi sur Okapi.net:

RDC-Elections: candidature commune de l’opposition, Kamerhe disposé à rencontrer Tshisekedi et Bemba

Vital Kamerhe confirme sa candidature à la présidentielle de novembre 2011

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)