Kinshasa: le PPRD en congrès au stade des martyrs ce vendredi

Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) va tenir son congrès du vendredi 19 au dimanche 21 août au stade des Martyrs de Kinshasa. Le secrétaire national en charge  de  la  communication de ce parti, Emile Bongeli, l’a annoncé mercredi 17 août dans une conférence de presse.

Emile Bongeli a affirmé que trois mille congressistes sont attendus. Il a précisé que le tiers viendra de l’étranger.

Le secrétaire national en charge  de  la  communication du PPRD a assuré que le choix du stade des Martyrs n’a pas été fait par imitation.

«Je pense que le stade des Martyrs est un lieu public qui est utilisé par les uns et les autres. Aujourd’hui, c’est le tour du PPRD. C’est le lieu que nous avons jugé idéal pour organiser notre congrès. Nous nous préparons  aux élections sans imiter qui que ce soit,» a-t-il expliqué.

Le dimanche 24 juillet, Léon Kengo wa Dondo a organisé la sortie officielle de son parti politique, l’Union des forces pour le changement (UFC), au stade des Martyrs.

Après sa tournée au Katanga, Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a aussi tenu un meeting au stade des Martyrs.

S’exprimant sur la santé de son parti, Emile Bongeli a indiqué que le PPRD enregistre beaucoup d’adhésions avant d’ajouter:

«Des défections, s’il y en a, sont moins minimes par rapport aux adhésions.»

Lire aussi sur radiookapi.net:

Kinshasa: ouverture du congrès de la CCU de Lambert Mende

RDC: Azarias Ruberwa et le RCD proposent un projet de société de 15 ans

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner