Kalemie : le personnel des centres d’inscription des électeurs réclame les arriérés de salaire

Des agents de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni/Kalemie) sont en colère. Ils ont  envahi jeudi 17 août dans la matinée les locaux de la Ceni pour réclamer les arriérés de deux mois de salaire. Le Commissaire de district du Tanganyika a promis  de s’impliquer personnellement dans la recherche de solution.

Ces manifestants représentent  une fraction d’environ six cents  membres qui ont été  déployés auparavant dans les territoires du district de Tanganyika.
Le payement des services rendus qu’ils ont rendus à la Ceni traîne selon eux.

Incapable de trouver une solution au niveau local,  le chef de bureau de la Ceni/ Kalemie a conduit une délégation des membres en colère auprès de Maurice Kyoni Ngoie, Commissaire de district de Tanganyika.

Ce dernier se dit préoccupé par la situation de ces agents et a promet aux manifestants de s’impliquer dans le dossier en vue d’une solution dans un bref délai.

La revendication des membres des centres d’inscription concerne également les policiers qui ont assuré la surveillance des centres lors de la révision du fichier électoral au Tanganyika.

Lire aussi:

Fichier électoral, les agents de la Ceni bloquent les résultats de 28 centres à Dungu

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner