Kamina : un mineur surpris en possession d'une carte d’électeur

Carte d'électeur.Carte d’électeur.

Carte d'électeur.

La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Haut Lomami) annonce un nouveau cas d’arrestation d’un mineur portant une carte d’électeur. L’affaire est en justice. A l’occasion, certains partis politiques au Katanga réitèrent leur inquiétude sur la qualité de prochaines élections.

Le président fédéral de l’’UDPS/Kamina affirme avoir saisi les autorités judiciaires sur ce cas.

Mais la Ceni/Katanga déclare que l’affaire tombe caduque étant donné que la période d’enrôlement des électeurs est dépassée.

Pour sa part, le président de la Démocratie chrétienne (DC/Katanga) membre de l’opposition politique, affirme que des cas de fraude méritent toujours d’être poursuivis et dénoncés.

Hervé Monge explique :

«Ces cartes là permettraient à certains bureaux de vote qui ont enregistré 1000 ou 2000 cas de mineurs de bourrer les urnes en faveur d’un candidat puisque ces enfants ne se présenteront pas aux bureaux de vote.»

Selon lui, aller aux élections avec des contentieux de ce genre donnerait aux perdants le prétexte pour contester les résultats des élections.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner