Route nationale numéro 1: un accident de circulation fait 4 morts et 2 blessés

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Un accident de circulation s’est produit, jeudi 25 août dans la soirée, sur la route Kinshasa-Matadi à moins de 5 km de la cité de Mbanza Ngungu. Selon des témoins, un gros véhicule en provenance de Matadi a terminé sa course dans des maisons d’habitation. Bilan provisoire: quatre morts, deux blessés et des dégâts matériels importants.

Des sources sur place indiquent que l’accident s’est produit au croisement de la route nationale numéro 1 avec la route Gombe-Matadi.

Au niveau de ce croisement, renseignent les mêmes sources, le chauffeur a perdu le contrôle du camion, qui est allé se heurter successivement contre  quatre maisons d’habitations, dont l’une abritait aussi le bureau local de la Regideso.

En dehors du chauffeur et de trois passagers morts sur place, des témoins affirment que des personnes qui se trouvaient dans les maisons n’ont pas encore été retrouvées.

Le véhicule qui venait de Matadi se rendait à Kinshasa avec à son bord six personnes et des produits agricoles.

Selon la Police de circulation routière (PCR), la défaillance technique est la principale cause de cet accident.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner