RDC : l’ICN, une nouvelle plate-forme, voit le jour dans l’opposition

L’Initiative pour un Congo nouveau (ICN) est une nouvelle plate-forme politique dont la naissance  a été annoncée lors de sa sortie officielle samedi à Kinshasa. Elle regroupe six partis de l’opposition dont le PDSC, l’Unadec et l’ATD.

Florentin Mokonda Bonza, président de cette plate-forme et aussi président de  la Convention des démocrates chrétiens (CDC), donne l’objectif assigné à l’ICN :

« L’ICN a été créée pour plusieurs raisons. D’abord, nous devons aller vers une alternance politique. Et pour y aller, il faut qu’il y ait une alternative. L’ICN travaille pour justement arriver à organiser des entretiens avec les uns et les autres pour que l’opposition désigne un candidat commun consensuel. »

Selon le professeur Mokonda, l’ICN se propose de changer les méthodes de gouvernement dans le pays.

Pour le moment, ce regroupement politique compte six fondateurs. « Les autres pourront se joindre à nous », a-t-il conclu.

 

Lire aussi, au sujet du candidat commun de l’opposition:


Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner