RDC: Etienne Tshisekedi accepte de conduire l’opposition à la présidentielle de 2011

«Je voudrais annoncer que j’accepte avec plaisir votre proposition de ma candidature commune pour le compte de l’opposition». C’est en ces termes que s’est exprimé, mardi 30 août à Kinshasa, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi. Il répondait à une partie de l'opposition qui a porté son choix sur sa candidature pour la présidentielle de 2011 en RDC.

Au cours d’une rencontre avec plus de quatre vingts partis et regroupements politiques de l’opposition, Etienne Tshisekedi a remercié les chefs de ces partis pour la confiance portée à son égard «pour de diriger toute l’opposition et le pays.»

«Je souhaite que cette union se précise dans l’avenir et soit le symbole de l’unité de toute la nation congolaise», a ajouté Etienne Tshisekedi.[sthumbs=2813|2811|2809|2808|2807|2806,200,3,n,center,]

Le modérateur de cette rencontre, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, a indiqué que les portes du président de l’opposition [Tshisekedi] restent ouvertes pour tous ceux qui veulent l’approcher. Allusion faite à l'autre frange de l'opposition composée notamment de plates-formes qui se rangent derrière l'UNC de Vital Kamerhe, le MLC de Jean-Pierre Bemba et l'UFC de Léon Kengo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)