Lubumbashi: des coups de feu entendus au camp militaire de Kimbembe

Des coups de feu ont été tirés pendant près d’une demie heure, jeudi 8 septembre, dans le secteur du camp Kimbembe, la garnison de la garde républicaine à Lubumbashi, la capitale du Katanga. Certaines sources indiquent que l’échange des tirs a opposé la garde républicaine à un groupe d’assaillants à l’intérieur du camp. Des sources officielles indiquent, en revanche, que l’accrochage a eu lieu au poste de contrôle de Kiswishi à environ 3 kilomètres du camp de Kimbembe

Le bilan de cet accrochage n’est pas encore disponible et l’identité des assaillants est inconnue. Ces derniers se seraient enfuient, selon des sources officielles.

Dans la nuit du 10 au 11 Juillet, des balles avaient crépité dans le même camp. Des sources indépendantes avaient donné un bilan de dix morts. Les sources officielles avaient avancé le chiffre d’un mort.

Mercredi 7 septembre, la prison de Kasapa avait aussi été attaquée, faisant deux morts.

Deux personnes ont également été tuées lors des attaques à l’aéroport de Luano dans la ville de Lubumbashi au mois de février 2011.

Au mois de Juin, c’est un dépôt d’armes au quartier Kigoma qui a été la cible des attaques. La version officielle avait plutôt évoqué l’attaque d’un entrepôt d’une entreprise minière.

Pour  toutes ces attaques, les assaillants et les mobiles restent inconnus.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)