Kinshasa : Radio Okapi présente sa charte électorale

Les responsables de  Radio Okapi ont présenté samedi 10 septembre dans la salle Universal à Kinshasa, la charte électorale de ce média aux représentants des partis et regroupements politiques ainsi qu’aux médias.

A cours de la cérémonie, le directeur de la Division de l’information publique de la Monusco, a affirmé que Radio Okapi revendique une stricte neutralité dans sa couverture des élections. Georges Ola-Davies a précisé que «cette charte est là pour rappeler que les journalistes de Radio Okapi seront des observateurs vigilants de futures élections»[sthumbs=2960|2958|2952|2959,144,3,n,center,]

La majorité des partis politiques présents à la cérémonie ont manifesté un motif de satisfaction  à cette initiative de la  Radio de la paix.
C’est le cas, par exemple, d’Albert Moleka, cadre  de l’UDPS:

« Nous sommes très content. Nous félicitons Radio Okapi, la Fondation Hirondelle et la Monusco pour cette initiative et nous encourageons Radio Okapi même durant la période électorale à faire ce genre d’invitation pour aider à résoudre certains conflits ou certains risques de conflit. »

Pour Albert Moleka, la place qu’occupe actuellement Radio Okapi dans le paysage médiatique congolais et sa capacité de relayer l’information peuvent lui faire jouer un rôle prépondérant, avec l’ensemble les acteurs politiques, dans la création d’un climat apaisé dont le pays a besoin pour les élections.