Kisangani : engouement au BRTC, à quelques heures de la fin du dépôt des candidatures

A quelques heures de la fin du dépôt des candidatures pour les élections présidentielles et législatives nationales, un engouement est observé  samedi  et  dimanche 11 septembre devant le bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) à Kisangani.

Le BRTC annonce qu’il  a enregistré jusqu’à ce dimanche 20 dossiers de partis politiques et 9 indépendants sur les 60 notes de perception et 167 formulaires retirés.

Ce dimanche matin, le BRTC est pris d’assaut par les responsables des partis politiques et certains candidats indépendants, venus déposer leurs dossiers.

Certains partis politiques, comme le PPRD, déposent progressivement les dossiers de leurs candidats pour les districts et pour la ville de Kisangani.

D’autres candidatures sont attendues au cours de la journée, affirme le responsable du BRTC. Il s’agit notamment de celles du Palu et de l’Udemo.

Selon le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, la réception des candidatures continue jusqu’au dernier candidat et aucune prolongation n’est prévue, conclut-il.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner