Dongo : une maladie inconnue tue les enfants de moins de 5 ans

Une mystérieuse  maladie  (non encore identifiée) attaque quatre localités du district du Sud-Ubangi. Elle a  déjà causé  la  mort  des enfants de moins de 5 ans dans le secteur de Dongo. Selon Désiré Manyale, chef de ce secteur,  la  maladie remonte au début du mois d’août 2011.

Les localités confrontées à cette maladie sont Monzaya, Enyele, Vaka et Imese. Elle se manifeste par une forte fièvre, l’anémie et la déshydratation. Elle aurait causé plusieurs décès parmi les enfants de moins de 5 ans, indique le chef de secteur.

Radio Okapi n’a pas pu joindre le médecin chef de zone de santé de Mokonzi pour obtenir la confirmation de ces informations.

Pour sa part, le député provincial Jean-Marie Motema, élu de Kungu, lance un appel à l’aide aux hommes de bonne volonté et aux ONG afin de sauver les enfants en proie avec cette maladie non encore identifiée.

Il sollicite également une intervention médicale des humanitaires et des partenaires du secteur de santé du gouvernement.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner