Mbuji-Mayi: les policiers appelés à redoubler d’efforts contre l’insécurité

Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.

Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï-Oriental a appelé, mardi 20 septembre, les policiers à sécuriser correctement les personnes et leurs biens. Cette exhortation est consécutive à l’insécurité, qui est toujours croissante dans la ville de Mbuji-Mayi, a-t-il affirmé.

Le responsable de la PNC au Kasaï-Oriental l’a annoncé au cours de la causerie morale, tenue mardi, sur un autre foyer d’insécurité, le quartier Bena Kabongo dans la commune de Dibindi.

Chaque élément de police doit se rappeler de son obligation de sécuriser les personnes et leurs biens. Il doit, en outre, œuvrer en faveur de la sécurisation du processus électoral en cours, a-t-il indiqué.

Chaque candidat à une élection devrait être sécurisé par la police sans tenir compte de son appartenance politique, a déclaré le responsable provincial de la police, soulignant l’apolitisme de son corps.

Au cours de cette même causerie morale, le commissaire divisionnaire adjoint Patience Mushid Yav, a annoncé que tous les éléments de la police des mines et hydrocarbures du district de police de Miabi doivent être retirés.

Cette décision fait suite aux derniers incidents survenus dans la cité de Bakwa Tshimuna entre les éléments de la police et ceux de l’armée. Des incidents qui ont fait deux morts, un civil et un militaire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)