Général Bisengimana: «La Police nationale congolaise va sécuriser correctement les élections»

Le général Charles Bisengimana, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC) réfute les allégations selon lesquelles la police congolaise serait partisane au profit du pouvoir en place en RDC. Il l’a dit lundi 26 septembre au cours de l’émission Dialogue entre Congolais.Au cours de l’émission Dialogue entre Congolais de lundi 26 septembre, le général Charles Bisengimana a garanti l’implication effective de la police dans la sécurisation des élections.

«Nous confirmons encore que la Police nationale congolaise est au service de la population et va sécuriser les élections correctement. Nous demandons à la population de pouvoir faire confiance à sa police, la sécurité sera assurée», a-t-il déclaré.

Le Général Bisengimana a appelé tout le monde à la retenue et à ne pas verser dans la violence et l’intolérance.

Répondant à d’autres questions relatives notamment au mauvais comportement de certains éléments de la Police, il a indiqué qu’en général, la Police fait bien son travail.

Il a cependant promis que des mesures sont en train d’être prises pour sanctionner ceux qui se compromettent.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner