Kinshasa: Jean Bosco Bahala parle des priorités du CSAC avec Roger Meece

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC), l’abbé Jean Bosco Bahala Okw’Ibale, a déclaré, mardi 4 octobre, que pour le moment, les priorités de cette institution sont les infrastructures, la vulgarisation de la directive sur la campagne électorale et l’installation des coordinations provinciales. Jean Bosco Bahala rencontrait le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Roger Meece, au quartier général de la Monusco à Kinshasa.

Le président du CSAC a expliqué à Roger Meece le fonctionnement de cette institution, deux mois après son installation.

Il a aussi évoqué:

Selon Jean Bosco Bahala, l’objectif de cette directive est de réguler la presse pendant la période électorale.

Roger Meece, de son côté, a garanti au président du CSAC le soutien de la Mission onusienne à cette institution.

«Nous sommes toujours prêts pour faciliter votre travail,» a affirmé le chef de la Monusco.

Le président du CSAC a profité de l’occasion pour féliciter la Radio Okapi pour la vulgarisation de la directive sur la campagne électorale lors de sa  publication.

La directive sur la campagne électorale est un document qui reprend notamment les règles relatives à la déontologie, les normes sur la répartition du temps d’antenne des candidats, les responsabilités des médias et les sanctions que le CSAC va appliquer en cas de dérapage pendant la campagne électorale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner