Présidentielle de novembre 2011: le Palu choisit Joseph Kabila

Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).

Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).

Antoine Gisenga, le chef du Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle du 28 novembre prochain, au cours d’une communication politique adressée à sa base à Kinshasa. L’ancien Premier ministre justifie son choix par le fait que, selon lui, le programme de l’actuel président correspond à celui de son parti, le Palu et que par ailleurs, de tous les candidats en présence, seul Joseph Kabila est de la mouvance lumumbiste.

Le programme du Palu présenté à l’ opinion publique ce jour contient 50 promesses «pour un Congo plus beau qu’avant».

Il vise quatre objectifs fondamentaux: le maintien et le renforcement de l’unité, de la paix, de la démocratie et de la stabilité politique de la RDC, la poursuite et l’intensification politique, économique et sociale de la nation, la promotion du développement du pays à tous les niveaux ainsi que l’amélioration des conditions sociales de la population et la réalisation de la solidarité nationale.

La grandeur de la nation congolaise et la souveraineté de son peuple, la dignité et le caractère républicain et démocratique sont les valeurs cardinales que le Palu tient à garantir, a indiqué Antoine Gizenga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner