Katanga: la Monusco et de la Ceni en concertation sur l’acheminement du matériel électoral

Un agent de la Ceni explique les emplacements des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniUn agent de la Ceni explique les emplacements des kits électoraux à l’aéroport de N’djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

Un agent de la Ceni explique les emplacements des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

La division électorale de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) réfléchissent sur la préparation du processus électoral au siège de la Monusco de Lubumbashi, au Katanga. La rencontre a notamment pour but de faire le point sur l’acheminement et la sécurisation des matériels électoraux dans les chefs-lieux des territoires.

En ce qui concerne l’acheminement des matériels électoraux, les participants notent qu’environ deux cents tonnes de matériel ont été déployées à Lubumbashi. Les territoires de Kalemie et Kamina sont desservis par les avions de la Monusco, les autres territoires par des vols commerciaux privés, ajoutent-ils.

Dans les localités environnantes, des véhicules facilitent l’acheminement des matériels.

Quant à la sécurisation des résultats du vote, la Monusco et de la Ceni ont convenu de prendre en charge le transport des policiers commis pour sécuriser le processus électoral.

Parmi les points abordés lors de cette rencontre, les participants ont aussi évalué la campagne de sensibilisation  menée par la société civile en 2006.

A ce sujet les participants ont conclu que la campagne n’était pas convaincante, en dépit de gros moyens financiers mis à la disposition de la société civile.

La province du Katanga compte 9500 bureaux de vote.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner