Province Orientale: «Les voies navigables ne sont pas entretenues», selon Gabriel Mokango

Le directeur technique de la Régie des voies fluviales, Gabriel  Mokango, a déclaré, jeudi 13 octobre lors du début des travaux de balisage du fleuve Congo entre Kisangani et Kinshasa, que les voies navigables des cours d’eau en Province Orientale ne sont pas entretenues. Pourtant, selon lui, ces voies sont autant nécessaires pour le développement social et économique de cette province que les routes de desserte agricole.

Gabriel  Mokango a indiqué que le gouvernement n’a rien fait pour améliorer la qualité du réseau fluvial dans la Province Orientale alors qu’elle est baignée par plusieurs cours d’eau dont le fleuve Congo ainsi que les rivières Aruwimi, Itimbiri et Lomami.

Il a demandé au gouverneur de la province de s’investir pour l’entretien du réseau des voies navigables, expliquant que le transport fluvial présente le meilleur rapport, tonne transportée par kilomètre.

Par ailleurs, le directeur technique de la RVF a annoncé l’ouverture d’une direction provinciale de la RVF à Kisangani au cours de l’exercice budgétaire 2012.

Lire aussi sur radio okapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)