RDC: la FAO propose d’investir en agriculture pour lutter contre la hausse des prix des produits alimentaires

 

Le représentant de l’Organisation des nations unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC), Ndianga Gueyre suggère que le pays investisse davantage dans l’agriculture pour atténuer les effets de la hausse mondiale des prix des produits alimentaires sur la population.

«Un pays qui ne produit pas et qui consomme est toujours exposé», a ajouté Ndianga Gueye, à l’occasion de la célébration, le 16 octobre de chaque année, de la journée internationale de l’alimentation.

 

Il regrette que le niveau des investissements soit faible en RDC, alors qu’elle a l’avantage d’avoir «un potentiel agricole extrêmement important.»

 

«C’est vrai que c’est un pays où les priorités sont partout, mais nous pensons que c’est l’investissement en agriculture qui peut régler ce problème des prix à long terme.»

 

Le thème retenu cette année est :”Prix des denrées alimentaires: de la crise à la stabilité”.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (161)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (31)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Sécurité (24)
Lamuka (24)
Kinshasa (23)
ADF (21)
JED (21)