Les professeurs du supérieur accusent leur ministre de bloquer leur crédit automobile

Les professeurs, membres de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (Apukin) accusent le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mashako Mamba, de bloquer le processus d’obtention des crédits bancaires pour la commande de leurs véhicules.

Au cours de leur assemblée générale tenue ce samedi 22 octobre, ils ont déclaré que le ministre n’a amorcé aucune démarche pour accélérer l’acquisition des véhicules.

Mashako Mamba affirme, pour sa part, qu’une association n’a pas besoin de la signature d’un ministre pour obtenir un crédit bancaire.

Il précise aussi que les professeurs réclament des crédits bancaires autres que ceux qui ont servi à l’octroi des véhicules.

«Quand on se battait pour ces véhicules, les mêmes professeurs n’y croyaient pas. Aujourd’hui les véhicules arrivent, on cherche autre chose», déclare-il.

Les professeurs de l’Apukin promettent de se réunir de nouveau jeudi 27 octobre. Le ministre qui séjourne actuellement dans le Bas-Congo promet de faire le point avec eux dès son retour à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)