Kinshasa: la CMC TV de Kudura Kasongo dans la rue

La chaîne de télévision Congo media chanel (CMC TV) a été délogée de force de son siège situé à l’immeuble du Fond médical pour le Congo (Fomeco) dans la commune de Gombe à Kinshasa. Les policiers ont jeté dans la rue, lundi 24 octobre, le personnel et les effets de cette entreprise de presse, en exécution d’une décision du tribunal de paix de la Gombe, disent-ils.

Pour le patron de cette chaîne de télévision, Kudura Kasongo, cette opération est un règlement de compte politique, compte tenu de la ligne éditoriale de l’entreprise qui se penche vers l’opposition.[sthumbs=3595|3592|3596,144,3,n,center,]

«Nous sommes à 5 jours du lancement de la campagne [La campagne électorale débute le 28 octobre]. Congo Media est une chaîne pro opposition, Kudura Kasongo est avec Vital Kemerhe [candidat à la présidentielle pour le compte de l'opposition]», déclare-t-il.

Ancien porte-parole du président congolais Joseph Kabila, Kudura Kasongo ajoute que sa chaîne de télévision est en ordre de payement de loyer avec son bailleur Fomeco et qu’il ne comprend pas «les vraies raisons de ce déguerpissement partiel

«On déguerpit la Fomeco partiellement, seulement du côté de CMCTV. C’est quand même illogique!», s’exclame-t-il.

Le Fomeco, une ONG de lutte contre la maladie du sommeil est en procès contre l'entreprise textile Texaf. Cette dernière réclame, depuis avril 2009, le droit de cette concession.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner