Bukavu: l’UNFPA forme les gestionnaires sanitaires à la notion de genre

Lancement de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal à Bukavu, décembre 2010Lancement de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal à Bukavu, décembre 2010

Lancement de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal à Bukavu, décembre 2010

Les gestionnaires de santé de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, sont formés à la prise en charge des femmes vulnérables dans une situation d’urgence. C’est au cours d’un atelier organisé par l’agence des Nations unies pour la population (UNFPA) en collaboration avec l’inspection provinciale de la santé et l’Ong internationale Pathfinder.

L’atelier qui se clôture jeudi 27 octobre entend apporter des réponses d’urgences sur les besoins des femmes.

Le souci des organisateurs est d’amener les formés à prendre en compte l’aspect genre au moment des urgences.

Le chef de projet genre et chef de bureau d’UNFPA du Sud-Kivu, Aziza Aziz Souleman explique à Radio Okapi le sens de cet atelier.

«Beaucoup d’axes nécessitent une réponses d’urgences au Sud-Kivu. Nous voudrions que cette réponse prenne aussi en compte des besoins santé-sexuelle et reproductifs surtout ce qui concernent les femmes», a-t-elle déclaré.

Azziza Aziz Souleman souhaite que les femmes vivant dans des zones difficiles maitrisent les notions de genre afin de bénéficier d’accouchements sûrs et protégés.

Dans ce projet, l’UNFPA travaille avec des coordonnateurs médicaux et les responsables des districts sanitaires pour qu’ils puissent intégrer le programme santé-sexuelle et reproductif dans leurs projets et leurs soumissions de projets.

Lire aussi sur radiookapi.net

Bunia: la zone de santé de Rwampara réçoit 4 tonnes de médicaments, don de l’UNFPA 

Situation de la femme et de l’enfant

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner