Moïse Katumbi met en garde contre les dérapages pendant la campagne électorale

Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.

Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.

Dans un communiqué rendu public, jeudi 27 octobre à l’issue du conseil provincial des ministres, le gouverneur du Katanga, qui dit avoir constaté des échanges médiatiques vifs entre partisans, invite la population et les acteurs politiques à éviter les actes de vandalisme et la provocation pendant la campagne électorale.

Le communiqué appelle aussi les candidats aux prochaines élections à observer scrupuleusement les dispositions du code de bonne conduite électorale. Il les exhorte à sensibiliser leurs militants à observer l’ordre et la discipline «afin que les élections se déroulent dans la sérénité et dans un climat apaisé».

Le code de bonne conduite est un document que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a proposé aux partis politiques et aux candidats des prochaines élections. Il doit réguler leur comportement pendant la période électorale.

Le gouverneur de la province, Moïse Katumbi a également demandé aux responsables des médias de contribuer, dans la diffusion de leurs émissions, au maintien du climat de paix «pendant cette période cruciale».

La campagne électorale démarre ce vendredi 28 octobre. Les élections présidentielle et législatives auront lieu le 28 novembre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner