La Monusco favorise le dialogue entre la MP et l’opposition après les tensions à Mbuji-Mayi

Une vue de l'assistance lors du forum pour l'adoption du code de bonne conduite électorale au Palais du Peuple, à Kinshasa (25/07/2011). Ph. Myriam Asmani/MonuscoUne vue de l’assistance lors du forum pour l’adoption du code de bonne conduite électorale au Palais du Peuple, à Kinshasa (25/07/2011). Ph. Myriam Asmani/Monusco

Une vue de l'assistance lors du forum pour l'adoption du code de bonne conduite électorale au Palais du Peuple, à Kinshasa (25/07/2011). Ph. Myriam Asmani/Monusco

La Monusco facilite le dialogue entre les familles politiques du chef de l’Etat et de l’Opposition, après des incidents survenus au début de la campagne électorale, le week-end dernier à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental. Les membres de la Majorité présidentielle (MP) et de l’Opposition se réunissent ce lundi 31 octobre sous l’arbitrage de la mission onusienne afin de discuter sur la suite de la campagne.

«Tous les partis sont d’accords pour parler de la paix. Personne n’a intérêt que la ville soit sous tension», a déclaré le coordonnateur provincial de la MP/Mbuji-Mayi, Alidor Numbi.

Du coté de l’Opposition, le sentiment est le même. Le président fédéral de l’UDPS/Mbuji-Mayi affirme que son parti est d’accord pour la concertation.

Pour les acteurs politiques de la province, la Monusco serait un le cadre qui conviendrait le mieux pour dialoguer pacifiquement.

Les partis de deux camps saluent cette initiative pour une suite de campagne électorale apaisée dans la province du Kasaï-Oriental.

La Monusco qui a offert un espace pour cette rencontre salue la volonté des partis qui va dans le sens de la recherche de la paix dans la ville de Mbuji-Mayi et dans l’ensemble de la province du Kasaï-Oriental.

On rappelle que les incidents de la ville diamantifère ont causé mort d’hommes, des blessés et des dégâts matériels importants vendredi 28 octobre entre les deux camps.

Lire aussi sur radiookapi.net

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner