Kasaï-Oriental : La Dgrad veut obliger les candidats-députés à payer leurs taxes

Le directeur provincial de la direction générale des ressources administratives, domaniales,  judiciaires et de participation (Dgrad), Romain Paul Kalume, s’insurge contre la présence de candidats-députés parmi les contribuables insolvables. Il a annoncé sa détermination à leur faire payer leurs dettes envers l’Etat avant la fin de l’année lors d’un point presse tenu à Mbuji-Mayi, le samedi 05 novembre.

Le directeur provincial de la Dgrad/Kasaï oriental, Romain Paul Kalume a déploré le fait qu’à quelques semaines de la fin de l’année, les contribuables insolvables trainent les pieds pour payer leurs dettes. Il a évoqué en particulier les cas des candidats-députés .

 «Ns avons voulu inviter les gens à s acquitter de leurs dettes envers le trésor public. Il y a des personnes physiques et des personnes morales que nous avons déjà répertoriées et parmi eux, j’ai remarqué qu’il y avait aussi des candidats à la députation. C’est impensable !  Si il est élu, il sera appelé honorable pendant qu’il a des dettes envers l’Etat.  »

La Dgrad  a promis de passer à la méthode forte : «Une campagne de recouvrement forcée sera organisée dans les tout prochains jours ! »

 D’ici là, une liste de ces contribuables insolvables sera publiée et affichée dans les tous prochains jours a souligné le directeur provincial de la Dgrad/Kasaï oriental. Certains contribuables interrogés estiment qu’il s’agit d’une contre campagne.

Parmi les taxes à payer, on compte notamment :

  • les redevances annuelles sur concession ordinaire
  • les redevances  sur l’autorisation d’exploitation
  • les redevances annuelles des chaines des radios et Télévisions
  • l’autorisation d’homologation des hôtels.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner