Elections-2011: toujours pas de campagne à Kamina

Carte de Kamina au KatangaCarte de Kamina au Katanga

Carte de Kamina au Katanga

A dix-huit jours de la fin de la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives en RDC, les habitants de Kamina au Katanga ont indiqué, ce mercredi 9 novembre, qu’ils connaissaient mal les noms et les numéros des candidats à ces  scrutins. A la base de cette situation, les quartiers généraux des partis manquent de matériel de campagne. 

La cité de Kalemie ne vit pas au rythme de la campagne électorale, douze jours après le lancement officiel sur l’ensemble du pays: pas d’effigies, photos, banderoles … des candidats à la présidence de la République ou à la députation nationale. 

Quelques matériels de campagne de la Majorité présidentielle (MP) ont été distribués mardi 8 novembre. Ce premier lot dans le district du Haut-Lomami est constitué notamment des casquettes et T-shirt à l’effigie de Joseph Kabila.

Les autres partis disent attendre toujours l’envoi des matériels par leurs hiérarchies respectives. Il s’agit notamment du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-pierre Bemba, qui précise que ses matériels seraient déjà à Kinshasa. 

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont indiqué, de leur côté, qu’ «il y a blocage dans l’envoi» de leurs matériels, sans autres précisions.

Certains candidats députés nationaux disent éprouver d’énormes difficultés de battre campagne, faute de moyens logistiques et financiers.

Lire aussi sur radio okapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner