L’aviation civile accorde à l’avion de Tshisekedi l’autorisation de circuler en RDC

L’autorité de l’aviation civile congolaise a accordé, mercredi 9 novembre, à la compagnie aérienne sud-africaine Aeronautic Solutions l’autorisation de survoler le ciel aérien congolais, indique un communiqué du ministre dela Communicationet des médias, Lambert Mende.

Un avion de 7 places a été affrété à cette compagnie pour ramener en RDC le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle de 2011, en séjour en Afrique du Sud.

La demande d’autorisation de circulation au dessus du ciel congolais introduite, mercredi 9 novembre, a été examinée et accordée le même jour, précise le communiqué.

Le même mercredi, de nombreux militants de l’UDPS s’étaient rassemblés à l’aéroport international de Kisangani (Province Orientale dela RDC) pour accueillir le candidat Etienne Tshisekedi dont le retour était annoncé pour 15 heures locales.

L’autorisation accordée à Aeronautic Solutions met un terme à la polémique soulevée la semaine dernière sur un présumé blocage de l’avion devant ramener Etienne Tshisekedi en RDC. Au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS, Jacquemain Shabani avait accusé l’autorité de l’aviation civile de refuser d’accorder l’autorisation de survol du ciel aérien congolais à Aeronautic Solutions.

Des allégations rejetées par le directeur de l’aviation civile congolaise qui affirmait n’avoir jamais reçu une telle demande pour le compte d’Etienne Tshisekedi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)