Sud-Kivu : accalmie à Nyanbembe après les affrontements entre FARDC et Maï-Maï Raia Mutomboki

Carte de Shabunda au Sud KivuCarte de Shabunda au Sud Kivu

Carte de Shabunda au Sud Kivu

Le calme revient  à Nyambembe, cinq  jours après les affrontements survenus entre les militaires des FARDC et les Maï-Maï Raia Mutomboki près de cette localité située à 30 km au nord de Shabunda Centre au Sud-Kivu. Les FARDC affirment contrôler la ville et depuis trois jours, la population  réfugiée dans la brousse retournerait progressivement au village.

 Le retour progressif de la population à Nyambembe a été confirmé par la police de Shabunda, mais pas par les sources administratives et ni par celles de la société civile.

 Ces habitants avaient fui les affrontements entre l’armée régulière et les Mai-Mai Raia Mutomboki, près de Nyambembe, l’ex-bastion de la milice.

Le bilan faisait état de huit morts, trois blessés graves et quatre armes récupérées du coté Raia Mutomboki, a indiqué le commandant de ce régiment, annonçant également la reddition de dix éléments de cette milice. Mais, il n’a pas évoqué de pertes  dans les rangs des FARDC.

Il affirme en revanche que les FARDC contrôlent Nyambembe depuis quatre jours.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner