Kasaï-Oriental: l’ASF distribue des moustiquaires imprégnées d’insecticide à Tshumbe

L’Association de santé familiale (ASF) distribue 42.000 moustiquaires imprégnées d’insecticide dans la cité de Tshumbe, située à 150 km au Sud de Lodja, au Kasaï-Oriental. Entamée depuis trois jours, cette opération qui se clôture ce jeudi 17 novembre s’inscrit dans le cadre de la campagne de lutte contre la malaria.

Le médecin chef de zone de santé rurale de Tshumbe affirme qu’il s’agit d’insecticide à longue durée. Le docteur Antoinette Hakonyange estime voir l’opération couvrir les besoins de la population.

La zone de santé rurale de Tshumbe est l’une la plus touchée par le paludisme.

Les services locaux de sécurité transfusionnelle de l’Hôpital générale de référence de Tshumbe affirment que 60 % des cas de transfusion sanguine qu’ils réalisent sont dus au paludisme et concernent plus des enfants de 0 à 5 ans.

Le superviseur national de l’ASF indique que c’est le début d’une opération nationale entamée avant tout dans les deux Kasaï, le Bas Congo et l’Equateur.

Selon lui, cette opération se poursuivra dans d’autres provinces du pays après les élections de novembre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner