Présidentielle 2011: le candidat Léon Kengo wa Dondo en campagne à l’Equateur

Léon Kengo wa Dondo, candidat de l’Union des Forces du changement (UFC) à la présidentielle de 2011 a débuté sa campagne mardi 15 novembre à Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur. Son meeting prévu le même jour n’a pas eu lieu à cause de la pluie mais il a dévoilé son programme au cours d’une conférence de presse.

A son arrivée à Mbandaka, Léon Kengo wa Dondo a été accueilli par les militants de son parti et les leaders des partis politiques alliés de l’UFC, notamment, l’ancien gouverneur de la province, José Makila Sumanda de l’Alliance des travaillistes congolais pour le développement (ATD) et de Gabriel Bolenge du Parti chrétien démocratique pour le développement intégral (PCDI).

Le cortège de Léon Kengo wa Dondo a sillonné les grandes artères de la ville et se dirigeait vers le stade Bakusu où l’attendait ses partisans pour un meeting qu’il devait tenir.

Une forte pluie s’est abattue dans la ville, empêchant le déroulement de cette activité. A la place, Léon Kengo wa Dondo a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le projet de société de son parti qui tourne autour des axes suivants :

  • La restauration de l’autorité de l’Etat
  • La relance de l’économie
  • L’agriculture : priorité des priorités
  • La santé pour tous
  • L’éducation pour tous
  • Le renforcement de la coopération avec les pays voisins et ceux avec qui « nous traitons déjà »

Le candidat Léon Kengo wa Dondo prévoit de se rendre à Basankusu, Boende, Lisala et Bumba. Il clôturera sa tournée dans les villes de Gbadolite et Gemena.

Plusieurs fois Premier ministre sous la deuxième république, Léon Kengo wa Dondo a été élu président du Sénat en 2007. Il brigue la présidence pour la première fois.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)