Présidentielle-RDC: Vital Kamerhe poursuit sa campagne à l’Equateur

Le candidat à l’élection présidentielle Vital Kamerhe Iwa Kanyiginyi poursuit sa campagne électorale dans la province de l’Equateur. Arrivé à Mbandaka, chef-lieu de la province, mercredi 16 novembre, après l’étape de Gemena, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) s’est engagé à imprimer une nouvelle vision politique «pour bâtir un Congo riche, fort et stable».

Candidat numéro 5 à la présidentielle de novembre, il a pris cet engagement au cours des meetings tenus devant le siège provincial de son parti à Mbandaka puis au Bureau urbain de l’UNC à Mbandaka II.

Dans ses adresses à la population, Vital Kamerhe a commencé par faire l’état des lieux de la RDC.

«Un pays potentiellement riche, avec une population très pauvre. La RDC manque un peu de tout. Pas dinfrastructures routières de qualité, lhabitat est constitué des constructions coloniales. Larmée et la police ne sont pas encadrées et que les fonctionnaires sont sous- payés», a-t-il dénoncé avant d’accuser les anciens dirigeants du pays de manquer de vision et  de volonté politique.

Le président de l’UNC a promis, une fois au pouvoir, de reformer l’armée et la police et de réhabiliter l’administration publique, sanitaire et éducationnelle.

Il a  également insisté la relance de l’agriculture et de l’électrification de toutes les villes et cités, ces deux projets constituant ses mesures-phare.

Vital Kamerhe entend exécuter un programme qui permettra à la RDC de reprendre un rôle important en Afrique et dans le monde.

Après Mbandaka, il compte séjourner à Basankusu, dans le district de l’Equateur.

Des sources renseignent que le candidat numéro 5 a été ovationné par une foule de sympathisants à l’aéroport comme le long des artères de la capitale provinciale de l’Equateur.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner