Province Orientale: les sensibilisateurs de la Ceni bloqués à Isangi faute d’argent

Un agent électoral de la Ceni assiste un candidat à la députation Nationale 2011, au Bureau de réception des candidatures. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn agent électoral de la Ceni assiste un candidat à la députation Nationale 2011, au Bureau de réception des candidatures. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un agent électoral de la Ceni assiste un candidat à la députation Nationale 2011, au Bureau de réception des candidatures. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Environ quarante sensibilisateurs dela Commission électorale national indépendante (Ceni) sont bloqués, depuis deux mois, au chef-lieu du territoire d’Isangi dansla Province Orientale, ont indiqué des témoins, mercredi 16 novembre. Ces personnes n’ont pas encore reçu les fonds destinés à la sensibilisation électorale. 

Le chef d’antenne dela Ceni à Isangi, Bernard Itoko Lompo, a reconnu que ces fonds n’étaient pas encore disponibles sur place. 

Après leur formation, ces sensibilisateurs devraient rejoindre leurs postes dans treize secteurs et chefferies du territoire d’Isangi, situé à125 Kmen aval de Kisangani sur le fleuve Congo. 

Mais, les frais de déploiement n’ont pas été donnés par la Ceni. 

Bernard Itoko Lompo a demandé aux concernés de préfinancer leur déplacement.

 Nombreux sensibilisateurs disent n’avoir pas de moyens pour le faire. Une dizaine d’entre eux a, cependant, quitté Isangi, mercredi matin, pour leur poste de travail.

 A douze jours des élections, la sensibilisation électorale n’a toujours pas démarré dans une bonne partie du territoire et la population concernée dit ignorer tout sur le processus électoral.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (51)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)