Elections-RDC : Vital Kamerhe désapprouve la stratégie de candidature unique de l’opposition

Vital Kamerhe  devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à  Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoVital Kamerhe devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Vital Kamerhe devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«La stratégie de candidature unique profite à Joseph Kabila. Nous sommes unis mais nous ne voulons pas de candidature unique». C’est en ces termes que s’est exprimé, vendredi 18 novembre, le candidat à la présidentielle, Vital Kamerhe, en campagne à Bunia en Province Orientale.

Selon lui, c’est la stratégie « d’encerclement » qui sera bénéfique à l’opposition.

Vital Kamerhe explique :

«Moi je vais faire qu’il échoue lamentablement ici à l’est [dela Républiquedémocratique du Congo]. Tshisekedi va faire qu’il n’ait aucune voix dans les deux Kasaïs [Oriental et Occidental]. Tshidekedi et moi, Jean-Pierre et Thomas Lubanga, même étant loin, allons donner des mots d’ordre pour qu’il n’ait aucune voix. C’est la stratégie de l’encerclement.»

Vital Kamerhe a également présenté son projet de société basé essentiellement sur la restauration de l’autorité de l’Etat et le bien-être social des congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner