Elections-RDC : la Ceni réceptionne 4 hélicoptères pour acheminer le matériel électoral

La Républiqued’Angola a remis quatre hélicoptères àla Commissionélectorale nationale indépendante (Ceni). Ces appareils (deux hélicoptères Super-Puma et deux hélicoptères Sikorsky) ont été réceptionnés, samedi 19 novembre par le rapporteur de cette institution citoyenne, Matthieu Pita à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

Selon Matthieu Pita, ces hélicoptères seront utilisés dans le transport du matériel électoral vers les zones d’accès difficiles de la Républiquedémocratique du Congo (RDC).

«Avec cet apport du gouvernement angolais, nous sommes aujourd’hui sûr de ramener le dernier matériel de vote vers les derniers bureaux de vote », a déclaré Matthieu Pita.

Le dernier lot constitué de six hélicoptères et deux aéronefs de marques Antonov arrivera à Kinshasa au courant de la semaine prochaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)