Joseph Kabila à Kisangani : «La paix est revenue au pays et en province Orientale»

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila lors du meeting électoral qu’il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Joseph Kabila, candidat indépendant à sa propre succession à la présidentielle est arrivé vendredi 18 novembre à Kisangani en province Orientale dans le cadre de sa campagne électorale. Devant ses sympathisants venus assister à son meeting, il a rappelé le contexte de la guerre qui avait sévit le pays et son acceptation du pouvoir qui avait abouti à son partage du pouvoir.

Pour Joseph Kabila, son attitude a favorisé le retour de la paix  dans le pays et dansla Province Orientale. 

«Je viens de l’Ituri, aujourd’hui je suis à Kisangani, il est évident que la paix est revenue au pays et dansla ProvinceOrientale», a déclaré Joseph Kabila en Swahili.

Dans sa défense contre ses adversaires qui l’accuse d’avoir détruit le pays, Joseph Kabila rétorque :

«Ils font de la politique depuis 1960, aujourd’hui, ils disent que Kabila a détruit le pays. Ce sont eux qui ont détruit le pays.»

Dans la liste de ses réalisations au cours de ses 5 dernières années, Joseph Kabila note la modernisation de l’Université de Kisangani et de la construction de l’hôpital du cinquantenaire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner