Kamina : 20 tonnes de matériel électoral déployées

La Ceni a déployé 20 tonnes de matériels non sensibles à Kamina ce week-end. Le logisticien de la Ceni/Kamina indique que ce matériel est constitué des urnes et des isoloirs. Plus de 3.000 kg des urnes ont été acheminés à Kanyama, situé à plus de 300 km de Kamina grâce à un vol affrété par la Monusco.

Le logisticien de la Ceni/Kamina signale cependant quelques difficultés d’ordre financier notamment pour louer les moyens de transport de ces kits dans les différents bureaux de vote du territoire de Kamina. Selon lui, les transporteurs contactés refusent d’acheminer ce matériel à cause de « l’insolvabilité de la Ceni », disent-ils.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner