Sud-Kivu: Des hommes armés pillent dans le territoire de Kabare

Des bandits et hommes armés ont pillé, dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 novembre, quatre maisons dans les localités de Kabamba et Ihimbi, près de 60 km au Nord de Bukavu, en territoire de Kabare. Selon la police du groupement de Katana, ces hommes armés ont investi les localités de Burhagazi et Ihimbi près de Kabamba où ils ont pillés les biens d’au moins quatre familles.

D’autres sources rapportent que ces assaillants ont également ciblé une école primaire et emporté des sacs de café récoltés et prêts pour la vente.

Selon des sources, les éléments du groupe armé dit Nyatura ont investi la localité de Kaharo à une journée de marche de Nyamugali dans l’intention de piller du bétail.

Les assaillants ont rencontré les éléments des Fardc du 103è régiment qui les ont repoussés vers la forêt de Kinono.

Selon les témoignages d’un habitant de Nyamugali  dans les hauts plateaux de Kalehe joint au téléphone, ces éléments armés  ont visité récemment d’autres localités pour y voler du bétail.

Les habitants craignent que ces hommes armés profitent du jour du vote pour  venir piller leurs villages, éloignés des deux bureaux de vote situés  à Bushaku et Katasomwa à plus de 3 heures de marche.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)