Elections-RDC : Vital Kamerhe déplore une fin de campagne «très sombre»

Le candidat numéro 5 à la présidentielle du 28 novembre, Vital Kamerhe a dénoncé une fin de campagne « très sombre » samedi 26 novembre à Kinshasa. Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) déplore « au moins 15 morts gratuites fauchées part les forces de l’ordre ».

Selon lui, la tension observée samedi dans la capitale congolaise était prévisible.

«Le gouverneur de Kinshasa savait très bien qu’en autorisant aux trois grands partis, le PPRD (Parti du peuple pour ka reconstruction et la démocratie), l’UDPS (l’Union pour la démocratie et le progrès social) et UNC d’organiser leurs meetings dans les mêmes périmètres, le même jour et à la même heure il y aurait une sorte de préparation à l’insurrection », a déclaré Vital Kamerhe.

Il condamne aussi le blocage d’Etienne Tshisekedi à l’aéroport de N’djili par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Vital Kamerhe exige que la liberté de mouvement d’Etienne Tshisekedi lui soit restituée conformément à la constitution de la République démocratique du Congo (RDC).

Le candidat de l’UNC déplore aussi des cas des fraudes électorales à quelques jours du vote fixé au 28 novembre.

Il a présenté à la presse un exemplaire des bulletins de vote de l’élection présidentielle déjà en circulation.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)