Elections : les résultats provisoires affichés devant les bureaux à Mbandaka

Comptage des bulletins pour des candidats dans un bureau de vote le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoComptage des bulletins pour des candidats dans un bureau de vote le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Comptage des bulletins pour des candidats dans un bureau de vote le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les premiers résultats de vote sont déjà connus dans la ville de Mbandaka, province de l’Equateur. Ils sont affichés devant les bureaux de vote. Les opérations de dépouillement étaient émaillées d’incidents dans certains centres, indiquent des témoins notamment au centre-ville et à Bamanya, localité située à 10 kilomètres de Mbandaka.

Soupçonné de favoriser la fraude, le président du Centre Féminin Marie-Antoinette a été sommé de vider les lieux par des électeurs en colère.

Les agents de l’ordre sont intervenus et gardent les lieux.

Un autre incident a été signalé au centre de vote de la localité Bamanya, à dix kilomètres de Mbandaka. Ce centre a été investi par des policiers qu’accompagnait un groupe de jeunes.

Ces derniers ont éparpillé les bulletins de vote et semé le désordre dans ce centre.

Au moins deux témoins des partis politiques et un assaillant ont été blessés.

Dans deux autres centres de dépouillement, la police a dû décourager des gens armés des machettes qui tentaient de perturber l’opération de dépouillement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner