Kisangani : législatives, environ 4% de bulletins de vote ont été invalidés

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le dépouillement des résultats des élections du lundi 28 novembre à Kisangani s’est déroulé entre 2 heures et 6 heures du matin, sous l’œil vigilant des témoins des partis politiques. Selon ces derniers, environ 4% des bulletins de vote aux législatives ont été déclaré nuls.

Dans le quartier dela Tshopo, de nombreux bulletins de vote aux législatives ont été mal remplis par les électeurs. D’autres n’ont tout simplement pas été cochés. Les témoins parlent d’environ 4% des bulletins de vote aux législatives.

Mardi 29 novembre au matin, les agents dela Ceniaffichaient les résultats de l’élection présidentielle dans les bureaux de vote. Les résultats des législatives devraient aussi être affichés dans la journée. Les présidents de centre de vote expliquent qu’ils agissent avec beaucoup d’attention et de minutie pour éviter de commettre des erreurs.

La plupart des bureaux de vote ont fermé tard lundi 28 novembre pour permettre à tout le monde de voter. Les opérations se sont parfois prolongées au-delà de 20 heures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner