Elections : le PPRD condamne la circulation des résultats à Kinshasa

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD,  lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John BompengoEvariste Boshab, secrétaire général du PPRD, lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD, lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

«Dans l’intérêt supérieur de la nation, il importe de cicatriser les blessures au lieu de les faire saigner davantage.» C’est l’essentiel du message que le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab, adressé à ces partisans, jeudi 1er décembre au siège social du parti à Kinshasa.

Ce message lu par un autre cadre du PPRD, Toussaint Tshilombo Send, condamne la circulation ces derniers jours des chiffres en rapport avec les résultats de l’élection présidentielle du 28 novembre.

«Nous condamnons les statistiques fantaisistes en circulation et en rupture avec les normes légales et éthiques. Seule la Ceni est habilitée à publier les résultats électoraux », a déclaré Toussaint Tshilombo Send.

Le PPRD a félicité toutes les missions d’observation électorale qui ont attesté et confirmé que les élections présidentielle et législatives ont été conformes aux normes internationales, a-t-il affirmé.

Selon Toussaint Tshilombo Send, le bon déroulement des élections est une victoire du peuple congolais et non d’une fraction.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)