Sida: l’OMS annonce la baisse de 15% du nombre de nouvelles affections

Enfants victimes du VIH/SidaEnfants victimes du VIH/Sida

Enfants victimes du VIH/Sida

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée ce lundi 1 er décembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce la baisse de 15% du nombre des nouvelles affections. Elle invite à un engagement ferme dans la lutte contre cette maladie.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, exhorte, lui, la communauté internationale à s’investir davantage dans la lutte contre le VIH/Sida. Il se dit satisfait des projets enregistrés jusqu’à ce jour.

Il rappelle cependant l’engagement pris par les Etats membres pour réduire de moitié d’ici 2015 la transmission du VIH Sida sous toutes ses formes.

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration du Millénaire des Nations Unies qui fixe notamment une série d’objectifs devant être atteints d’ici à 2015, appelés Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Le sixième OMD prévoit, d’ici 2015, d’avoir enrayé la propagation du VIH/sida.
De son coté, l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) réitère son soutien à l’Onu/Sida pour sa contribution à la lutte contre les discriminations des personnes atteintes du VIH Sida.

Son secrétaire général, Abdou Diouf, souligne les efforts entrepris en vue de valoriser et de promouvoir l’expertise francophone en la matière.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner