Publication des résultats : Joie à Kolwezi, déception à Tshikapa

Des partisans de Kabila le 9/12/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, après l’annonce de la victoire de leur leader pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes partisans de Kabila le 9/12/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, après l’annonce de la victoire de leur leader pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des partisans de Kabila le 9/12/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, après l’annonce de la victoire de leur leader pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

C’est un silence total qui règne à Tshikapa dans le Kasaï Occidental. Selon notre correspondant, seuls des véhicules de  policiers circulent. Des militaires sont postés dans les places stratégiques de la ville.  Cependant à Kabinda, cette fois dans le Kasaï-Oriental, le calme est ponctué des manifestations des joies des « Kabilistes ».

A Kolwezi, au Katanga, la victoire de Joseph Kabila a été célébrée avec des caravanes motorisées et des marches à pied à travers les artères de la ville.

La population de Kasumbalesa a vaqué normalement à ses occupations. Les commerces sont restés ouverts après la proclamation des résultats des présidentielles. Les partisans de Joseph Kabila, en tenue à l’effigie de leur candidat, jubilent en petits groupes.

A Kambove, toujours au Katanga, c’était encore le calme ponctué de quelques effervescences des partisans de Joseph Kabila à travers les rues.

A Kisangani, la victoire de Joseph Kabila a été accueillie avec allégresse par une bonne partie de la population boyomaise. Dans les grandes artères du centre ville, des manifestations de joie sont visibles.

Pour des membres de la majorité comme de l’opposition, le président entrant n’a plus droit à l’erreur au cours de ce nouveau mandat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)