Législatives: la compilation se déroule bien à l’Equateur, selon la Céni

Une vue du centre de compilation le 2/12/2011 à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue du centre de compilation le 2/12/2011 à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une vue du centre de compilation le 2/12/2011 à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le déroulement de l’opération de compilation des résultats provisoires des élections législatives est globalement satisfaisant dans la province de l’Equateur, selon le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Jean-Pierre Makakaro.

«L’opération de compilation des résultats des élections législatives se déroule normalement à Mbandaka, Bikoro, Ikela, Ingende et Bolomba. Les circonscriptions électorales de Bumba et Gemena accusent un peu de retard vu le nombre de leurs centres de vote. Le ramassage et la collecte des procès-verbaux se feront au début de cette semaine», a-t-il affirmé.

Dans la circonscription électorale de Basankusu, la Céni a déjà terminé la compilation des résultats de 210 bureaux de vote sur les 233 que compte cette cité.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni /Equateur reconnait néanmoins certaines irrégularités signalées dans les centres de vote, où des cas de fraudes ont été enregistrés.

Jean-Pierre Makakaro fait notamment allusion au territoire de Bokungu où des candidats-députés font état de bon nombre de bulletins de vote cochés en faveur d’un candidat-député de l’opposition dans la localité de Wamba, secteur de Lombo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner