Mambasa : un homme tué dans une embuscade tendue par des hommes armés

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Un homme de la compagnie de transport Nile Coach, a été tué par des hommes armés, vers 4 heures locales lundi 12 décembre au village de Makalanga dans le territoire de Mambasa en Province Orientale, rapporte le président de la Fédération des entreprises du Congo de ce territoire.

Selon lui, un minibus provenant de Kisangani avec à bord  une vingtaine de passagers est tombé dans une embuscade tendue par quatre hommes armés à Makalanga.

Ces hommes, ajoute-t-il, dont certains étaient en tenue militaire ont d’abord tiré en l’air pour forcer le véhicule, qui montait une pente, à s’arrêter.

Pendant que les malfrats dévalisaient les passagers, poursuit la même source, un autre grand bus de la compagnie de transport Nile Coach toujours en provenance de Kisangani est arrivé sur le lieu.

Les hommes armés ont demandé au conducteur de s’arrêter, mais il a refusé. Pris de colère, ajoute le président de la FEC,  les bandits ont tiré sur ce deuxième bus, tuant ainsi un un passager, agent de Nile Coach.

L’administrateur du territoire de Mambasa, Drakana Ossoka,  confirme les faits. Il promet que les dispositions seront prises pour placer une position militaire à cet endroit.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Attaque de convois de deux candidats à la députation

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner