Présidentielle-RDC: Mende met les "couacs" de la Céni sur le compte de son inexpérience

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le porte-parole du gouvernement de la République approuve les résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre tout en admettant que le processus électoral a été entaché d’irrégularités.

«Ces dysfonctionnement et irrégularités n’ont pas été de nature à remettre en cause les résultats tels qu’ils ont été proclamés par la Ceni», a affirmé Lambert Mende Omalanga joint, mercredi 14 décembre, au téléphone par la Radio Okapi.

Le ministre de la Communication et des Médias justifie ces «désordres» par la jeunesse et l’inexpérience de l’administration électorale congolaise qui, selon lui, a été empêchée de se mettre en place à temps.

«On a empêché cette commission de travailler dans une atmosphère de sérénité tout le temps qu’il préparait le processus, donc il est normal qu’il ait des couacs pour sa première expérience», a poursuivi Lambert Mende, invitant ainsi les partenaires à apporter une assistance technique à la Ceni pour lui permettre d’améliorer ses performances.

Il a exprimé la volonté du gouvernement de la République d’aider la commission électorale à remonter la pente.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)