Bandundu : les partisans du Palu et de l’ADD s’affrontent à Gungu

Siège du Palu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSiège du Palu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Siège du Palu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les partisans du Parti lumumbiste unifié (Palu) et ceux de l’Alliance démocratique pour le développement (ADD), tous deux de la Majorité présidentielle (MP) se sont affrontés dans la nuit de samedi à dimanche 18 décembre à Gungu, à 150 Km au Sud de la ville de Kikwit dans le Bandundu. A la base de ces violences, une émission rediffusée sur la radio communautaire Madimba dénonçant la falsification des résultats dans les centres locaux de compilation des résultats (CLCR) en faveur des candidats du Palu, selon des témoins.

 Mécontents de cette diffusion, les partisans du Palu ont réagi sur les ondes de la 1ère Radio télévision par satellite (RTVS1), appelant les leur à réagir.

Ils sont alors allés saccagé et pillé la résidence du professeur Pierre Gambembo où était logé le candidat Rombeaut Fumani de l’ADD.

En représailles, les partisans de ce parti ont posé les mêmes actes au siège du Palu.

Quelques personnes ont pu être sauvées de justesse grâce à l’intervention de la police.

Certains candidats à la députation nationale de la circonscription de Gungu disent être en insécurité avant la publication des résultats des législatives du 28 novembre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner