Kasaï-Occidental : 13 morts et 7 blessés dans un accident de circulation à Dibelenge

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).

Accident de circution (archives).

Treize personnes, dont 3 enfants, 6 hommes et 7 hommes, sont mortes de suite d’un accident de circulation survenu samedi 17 décembre au niveau du pont jeté sur la rivière Mwanza Ngoma à Dibelenge, à 45 km de Kananga (Kasaï-Occidental). Selon le ministre provincial de l’Intérieur, Jean Mwanza qui livre l’information, 7 autres personnes ont été blessées.

Sans déterminer les causes de l’accident, il a précisé que les corps repêchés de la rivière ainsi que les blessés sont gardés à l’hôpital Bon Berger de Chikaji.

Les blessés racontent que le véhicule provenant de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) pour Kinshasa avait à son bord plus de 25 personnes. Ils estiment que certains corps seraient restés coincés sous le véhicule dans l’eau.

Le maire de la ville de Kananga s’engage à supporter la prise en charge de ces blessés et leur séjour à l’hôpital.

Notons que toutes ces personnes mortes n’ont pas de famille à Kananga. Ce sont des passagers à destination de Kikwit ou de Kinshasa.

Le véhicule accidenté reste coincé en partie dans l’eau.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner