Kinshasa: deux personnes enlevées à Bandalungwa

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.

Une trentaine d’hommes armés en tenue militaire ont enlevé deux personnes dans la nuit du lundi à ce mardi 20 décembre au quartier Adoula dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Selon  les témoins, les assaillants ont «emporté environ 500 dollars américains et autres biens de valeur». 

«Les militaires ont escaladé le mur. Ils ont forcé la porte. Ils cherchaient mon frère Jean de Dieu [la trentaine]. Ils ont saccagé la maison et emporté l’argent, les téléphones portables, les chaussures. Ils ont enlevés Jean-Claude Mukeba[la cinquantaine] et Jean de Dieu Tshimanga», a témoigné la sœur des deux personnes enlevées. 

«On ne sait pas là où ils les ont amenés. On cherche partout…», a-t-elle indiqué. 

Les membres de la famille victime sont allés à la maison communale, espérant connaître l’identité des assaillants. Les services communaux « nous ont indiqué qu’ils n’étaient pas capables de les identifier, parce leurs jeeps ne sont pas matriculées», a poursuivi la même source.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  1. Kinshasa: l’ONG VSV dénonce l’enlèvement de 20 personnes à Limete 
  2. Kinshasa: l’ONG Codho dénonce une vingtaine d’enlèvements à la Funa

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner